Lorsque vous aurez terminé votre lecture, vous serez comme un patient qui va chez le docteur pour recevoir ses résultats et à qui le médecin avise son patient qu’il ne lui reste que 3 ans à vivre.

J’aimerais avisé le lecteur que ces articles parlent d’eschatologie et de temps de la fin, et que ces textes vont droit au but, sans aucune possibilité de revenir en arrière, sans aucune possibilité de remettre en question qu’un cataclysme est venir au jour de l’Éternel(Yom Hadim) sur se monde, sur les méchants, sur les impies de ce monde, sur cette génération. Se jour est proche, ce sera un jour de colère, un jour cruel, un jour d’ardente fureur qui réduira la terre en solitude, un jour ou les pécheurs seront exterminé par le feu(Ésaïe 13:6-9), ce sera un jour grand et glorieux pour tous les rachetés en Christ, car les méchants, et les impies, seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que prépare l’Éternel des armées.

Voici, le jour de l’Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté. Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir. C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

Ésaïe 13:9-13

 

 

Laisser un commentaire

Tendances