Lorsque vous aurez terminé votre lecture, vous serez comme un patient qui va chez le docteur pour recevoir ses résultats, et à qui le médecin avise qu’il ne lui reste moins de 3 ans à vivre.

J’aimerais aviser le lecteur que cet article parle d’eschatologie et des temps de la fin, ce texte ira droit au but sans aucune possibilité de revenir en arrière, sans aucune possibilité de remettre en question qu’un jour de jugement(Yom Hadim)est à venir sur les méchants, sur les impies de ce monde de cette génération. Ce jour est proche, ce jour sera un jour de colère, un jour cruel, un jour d’ardente fureur qui réduira la terre en solitude, un jour où les pécheurs seront exterminés par le feu(Ésaïe 13:6-9), ce sera le jour grand et glorieux pour tous les rachetés en Christ, car les méchants, les impies, de ce monde seront comme de la cendre sous la plante des pieds, au jour que prépare l’Éternel des armées.

Le signe des temps de la fin

Trop souvent on associe le signe de l’éclipse de Joël 2:30-31 et apocalypse 6:12-14 ainsi que d’autres passages à l’éclipse où cela ne s’applique tout simplement pas. Dans le contexte du passage de Joël par exemple, beaucoup pensent que le signe céleste dans ces passages est une éclipse, mais comprenez qu’une éclipse n’est pas un prodige en soi dans le ciel, l’éclipse ne produit pas sur la terre du sang, du feu, et des colonnes de fumée. En fait, le passage d’Ésaïe 30:26, est le seul passage des écritures qui nous parle, qui nous explique vraiment de ce que pourrait être le signe prodigieux des cieux au jour de l’Éternel(Yom Hadim). Le passage d’Ésaïe 30:26 nous dit que la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et que la lumière du soleil sera sept fois plus grande qu’en temps normal, une éclipse ne produit pas un tel prodige dans le ciel.

Une éclipse ne fait pas coucher le soleil à midi, ni obscurcir toute la terre en plein jour(Amos 8:9). Ésaïe 13:8 nous dit qu’au jour de l’Éternel, le soleil deviendra noir dès son lever, et que la lune ne sera plus rouge, et qu’elle ne luira plus, c’est précisément à ce moment-là qu’aura lieu l’avènement du Seigneur selon les évangiles, c’est à cet instant que serons changés les rachetés en Jésus-Christ, en un instant, en un clin d’œil. Ensuite, les impies seront dans l’épouvante; les spasmes et les douleurs les saisiront; Ils se tordront comme une femme en travail; Ils se regarderont les uns les autres avec stupeur; Leurs visages seront enflammés.

Dans le nouveau testament, 2Pierre 3:10 confirme qu’au jour du Seigneur, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.

Lorsqu’on lit 2Thessalonissiens 2:1-2. on peut comprendre pourquoi les Thessaloniciens étaient tant ébranlés concernant le jour du Seigneur, car ils croyaient qu’il était déjà là.

Je pourrais continuer ainsi encore longtemps, mais mon but est simplement de vous convaincre que l’éclipse ne peut produire de tels prodiges. Dans Malachie 4:1-3, il est dit: Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes;

Car voici que le jour vient, brûlant comme un four; et tous les orgueilleux et quiconque commet la méchanceté seront un chaume, et ce jour qui vient les enflammera, dit l’Éternel des armées, de façon à ne leur laisser ni racine ni jet.


Et pour vous, qui craignez mon nom, se lèvera le Soleil de justice, et la guérison est dans ses ailes; et vous sortirez et vous bondirez comme des veaux à l’engrais. Et vous foulerez les méchants, car ils seront une cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je ferai, dit l’Éternel des armées.

(Malachie 4:1-3)

Il serait intéressant de savoir de quoi parle le prophète Malachie dans se passage, lorsqu’il nous parle du soleil de justice et de ses ailes, nous verrons ce qui en est un peu plus tard.

Le châtiment des impies viendra de l’Éternel

Le châtiment des impies viendra de l’Éternel! En ce jour paraîtra dans le ciel le soleil ailé de justice, et les méchants finiront en cendre. À ma connaissance, il n’y aurait que deux phénomènes qui pourraient produire tous ces prodiges. Pour coucher le soleil à midi nous avons besoin d’un autre astre, une étoile comme une naine brune ou rouge qui viendrait perturber notre terre afin que le soleil se couche à midi. Et concernant le feu du ciel qui viendrait détruire toute sur la face de la terre, voir Malachie 4:1-3, dans ce cas nous avons besoin d’une naine blanche afin de produire le phénomène nova. Il n’est pas rare de voir le phénomène se produire lorsqu’une étoile, une naine blanche, se trouve à proximité d’une autre étoile pendant quelques heures(Ésaïe 10:16-20), ensuite se forme un disque d’accrétion autour de la naine blanche, le gaz ainsi capturé, l’hydrogène, sera ensuite écrasé à la surface de la naine blanche par son énorme gravité, comprimé et chauffés à des températures de l’ordre de la dizaine de millions de kelvins, pendant que de la matière additionnelle continue à s’ajouter, ensuite la réaction de la fusion de l’hydrogène se déclenche, une formidable explosion se produit à la surface de l’étoile. Les couches d’hydrogène sont converties en hélium et sont expulsées avec une violence inouïe. La luminosité de l’étoile binaire est multipliée en quelques jours par un facteur compris entre 10 000 et un million, en fonction de la quantité d’hydrogène accumulée.

Ceci semble être le phénomène d’écrit par Ésaïe 30:26. Donc, au début, notre soleil se transformerait en géante rouge, une fois le gaz comprimé et chauffé, une fusion se déclenche et produit une formidable explosion, c’est à ce moment-là que la lumière du soleil devient sept fois plus grande, et la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, le teint rouge de la lune sera due à la chaleur produit par l’explosion des gaz du soleil, cette explosion viendra détruire et brûler tout sur la face de la terre tel qu’indiqué par le prophète Sophonie 1:2; Jérémie 4:23.

Suite à un tel évènement, le soleil ne produirait presque plus de lumière, il serait noir comme un sac de crin, la lune elle, suite à cela, deviendrait comme du sang, et les étoiles du ciel tomberaient sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent qui jette ses figues vertes. Le ciel se retirait comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles seraient remuées de leurs places. Apocalypse 6:12-14.

L’Astronomie, reine des sciences pour expliquer l’inexplicable

Tout ces passages qui étaient incompris auparavant, s’expliquent avec l’astronomie. Maintenant, comment expliquer les passages qui disent que la lune devint comme du sang, mais, lorsque nous lisons l’évangile de Matthieu 24:29 et Marc 13:23, il est écrit que la lune ne donnera plus sa lumière? Si la lune ne donne plus sa lumière c’est parce que le soleil ne donne plus de lumière, il n’y a donc plus de réflexion de la lumière du soleil sur la lune. Concernant les autres textes, ceux qui nous parlent de la lune qui est devenue comme du sang, selon Joël 2:31 et Actes 2:20, ceci sera précisément le signe précurseur de l’arrivée du jour du Seigneur. L’explosion des gaz du soleil produira une chaleur très intense de l’ordre de 10 000 kelvin, et puisque le manteau de la lune est composé entre autre de basalte, avec une forte teneur en fer et de titane, le contacte de la chaleur intense de 9 727 °C degré Celsius au contact de la croûte lunaire ferait possiblement en sorte que la lune deviendrait rouge, elle se refroidirait par la suite, et deviendra noire. Ce serait exactement à ce moment qu’aurait lieu l’enlèvement de l’église, et c’est aussi à ce moment-là que tout œil le verrait, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui, car comprenez, une fois que l’explosion de l’hydrogène du soleil aurait eu lieu, il ne restera plus grand temps sur terre avant l’onde de choc de l’explosion, c’est pourquoi Paul nous dit dans 1Corinthien 15:51-52 :

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Comprenez que l’enlèvement se fera à la vitesse de l’éclair Mt 24:27:

Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Pour les septiques

Beaucoup ne voudront pas croire à cette prophétie, tout comme beaucoup n’avaient pas cru au déluge au temps de Noé, et ils sont tous morts lors de celui-ci! Seul Noé et sa famille ont survécu au déluge, les impies à l’époque de Noé n’y avaient pas cru car à cette époque, il n’y avait jamais eu de pluie sur terre, due à la canopée, c’est-à-dire, due à une fine couche de vapeur d’eau qui entourait la terre à cette époque. Cette couche de vapeur d’eau bloquait les rayons UV du soleil entre autres, et augmentait la pression atmosphérique autour de la terre, ce qui procurait un climat tropical tout autour du globe, la canopée serait également responsable de la longévité de l’Homme antédiluvien. Dans genèse 6:3, Dieu prend la résolution que les jours de l’homme soit abaissés à 120 ans due à la méchanceté de son cœur, au verset 13, il est écrit que la fin de toute chair est arrêtée devant Dieu, au verset 17, l’Éternel déclare qu’il fera venir le déluge d’eau, il y a ici cause à effet. Dans genèse 7 : 11 il est écrit que toutes les sources du grand abîme jaillirent, et que les écluses des cieux s’ouvrirent, ce qui nous indique que les eaux de la canopée sont tombées sur la terre pour produire le déluge, et suite à ceci, les jours de l’Homme ont été réduit à 120 ans.

Dr. Walter Brown – The Hydroplate Theory – The Flood

Maintenant, la bible nous dit, qu’après le règne de l’antichrist au temps des nations, viendra le règne millénaire de Christ, et que l’Homme durant cet âge, aura la possibilité de vivre des centaines d’années, mais, comment est-ce possible? Lors du jour de l’Éternel, jour où la terre sera purifiée par le feu de la nova, par le feu du soleil de justice, une grande quantité de vapeur d’eau s’échappera pour rebâtir, ou reconstruire la canopée autour de la terre, et dans ces conditions, l’Homme sera en mesure de vivre plusieurs centaines d’années lors du règne millénaire de Christ, ce n’est pas un hasard que la terre doit être purifiée par le feu, ceci fait parti d’un plan qui est en exécution pour le règne millénaire de Christ.

Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsistent

Ésaïe 46:10


Et maintenant, pour ceux qui veulent persister dans l’impiété et toujours être ennemie de Dieu, c’est votre choix, mais comprenez, lorsque nous faisons un choix, il y a des conséquences à ce choix, bonnes, ou mauvaises. Selon le passage de Matthieu 17:26-30, il est écrit qu’au jour où Jésus paraîtra :

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, ET LES FIT TOUS PÉRIR.

Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, ET LES FIT TOUS PÉRIR.

IL EN SERA DE MÊME LE JOUR OÙ LE FILS DE L’HOMME PARAÎTRA.

Vous savez, le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

Amos 3:7

Ce que vous venez de lire, vous ne l’avez jamais lu, ou jamais vu nulle part, car cette révélation, cette prophétie je l’ai reçu il y a une douzaine d’années, et d’année en année, le Seigneur me l’a révèle davantage afin que je puisse, des années plus tard, être en mesure de vous la révéler.

Maintenant, prêt ou pas prêt, cette prophétie est déjà en marche, un mini système solaire se trouve déjà dans notre système solaire, et perturbe celui-ci. Ce système influence les changements climatiques dans tout notre système solaire. Prenez le temps d’analyser le chapitre 80 du livre d’Hénoch plus bas, faite des liens avec les écritures.

HÉNOCH - CHAPITRE 80 – Prodiges des derniers jours – Châtiment des pécheurs

En ces jours, l’ange Uriel, m’adressa la parole et me dit: « Voici que je t’ai tout montré, Ô Hénoch, et je t’ai tout révélé pour que tu vois ce soleil et cette lune, ainsi que ceux qui guident les étoiles des cieux et ceux qui les font tourner, leur œuvre, leur temps et leur levée.

Aux jours des pécheurs les années seront abrégées, et leur semence se retardera sur leur terre et sur leurs champs; toute œuvre sur la terre sera changée et n’apparaîtra plus en son temps, la pluie sera retenue, et le ciel retiendra.
En ce temps le fruit de la terre sera retardé, il ne croîtra pas en son temps, le fruit des arbres sera arrêté en son temps.

La lune changera sa loi et elle n’apparaîtra pas en son temps.

Et en ces jours apparaîtra dans le ciel et arrivera
la stérilité sur le haut (litt. : à l’extrémité) d’un grand
char à l’occident, et elle brillera extraordinairement, plus
que (ne le veut) la loi de la lumière.

Et beaucoup des chefs des étoiles s’éloigneront de l’ordre, ceux-ci changeront leurs voies et leur œuvre, ils n’apparaîtront pas dans les temps qui leur sont prescrits.

Toutes les lois des étoiles seront fermées pour les pécheurs, et les pensées de ceux qui vivent sur la terre se tromperont à leur sujet, ils se détourneront de toutes leurs voies, ils erreront et ils les regarderont (les étoiles) comme des dieux.

Le mal se multipliera contre eux et le châtiment viendra sur eux pour les anéantir tous »
PSM Oct 1936
Popular Science Magazine Octobre 1936
Bande annonce de l’Astrolab du Mont-Mégantic de 2012

À ce point ci, je vous invite à regarder la bande-annonce de l’Astrolab du Mont-Mégantic de 2012 si ce n’est déjà fait. Au début de cette vidéo, à cinq seconde du commencement, nous pouvons y voire une éclipse, je vous invite à observer la configuration de la planète mars et vénus du côté gauche du soleil, et la terre du côté droit du soleil, cette configuration correspond exactement avec celle de l’image du Popular Science Magazine de 1936, c’est-à-dire la terre au milieu avec la lune en face du soleil, ce qui fait en sorte que la lune est dans sa phase nouvelle, la planète mars à droite, et la planète vénus à gauche, cette configuration aura lieu le 11 septembre 2026, à la fête des trompettes. L’éclipse que nous voyons à 5 secondes du début, pourrait correspondre à l’éclipse qui va avoir lieu le 28 août 2026.

À ce point-ci, j’aimerais vous préparez à ouvrir votre esprit et à retirer vos œillères, comparez l’image du Popular Science magazine d’octobre de 1936 avec la vidéo du Mont-Mégantic de 2012, sur les deux images vous serez en mesure d’observer notre soleil, et celui qu’il appelle the Wandering Sun, plus tard, nous ferons le pont entre ces images, et le témoignage laissé par d’autre civilisation au sujet de ce Destructeur.

Signification de la fête des trompettes (Rosh Hashana)

Évidemment, il existe toute sorte d’interprétation autour de cette fête, que l’on parle par exemple du temps des tribulations, du jugement de l’Éternel sur les impies de ce monde, ou encore, du retour du Seigneur suivi de l’enlèvement de l’Église, pour l’église d’aujourd’hui, on a fait de ces sujets un buffet où tout chrétien peut choisir à sa guise son interprétation des temps de la fin selon sa convenance. Mais qu’en est-il exactement? Au cours de son histoire , l’église c’est détaché, a oubliée son héritage juif, elle s’est détachée de l’olivier franc sur lequel elle avait été greffée, pour se tourner vers les philosophies folles de ce monde, vers les chimères. Donc, pour bien comprendre la signification de la fête de Rosh Hashana , le Yom Hadim, le Yom Teruah, ou encore les idiomes qui ont été développées au fil du temps concernant cette fête, « le jour caché », et celui que beaucoup de chrétien connaît, mais interprètent mal, « le jour et l’heure que personne ne connaît(Mt 24:36) », pour bien comprendre cette fête de l’Éternel, nous allons devoir retourner vers nos racines juives, nous devrons s’attacher à l’olivier franc pour comprendre les évènements qui sont à venir très prochainement.

Cette fête était déjà connu par les Israélites comme étant la fête des 100 coups de trompettes, don le dernier coup était un coup de trompette très long. Le terme Yom Hadim indique le jour du jugement de l’Éternel sur les impies de la terre, et aura lieu à cette fête bien précise, et concernant les idiomes du « le jour caché, et du jour et l’heure que personne ne connaît », les Israélites faisaient une allusion claire à cette fête, car à cette époque, personne ne pouvait la prévoir, car le jour de cette fête tombait toujours à la nouvelle lune de Tishri, donc le premier jour du mois.

Comment comprendre cette fête de l’Éternel? Ce qu’il faut savoir concernant la fête des trompettes. Cette fête fait partie d’un processus de repentance qu’on appelle la Techouva(appelle à la repentance), cette période de 40 jours débute au premier jour du mois d’Elul, et se termine à la fête de l’Éternel du Yom Kippour au 10ième jours du mois de Tishri, ce qui correspond dans notre calendrier grégorien du 14 août au 21 septembre pour l’année 2026. Cette période sert aux croyants à se préparer pour les noces de l’Agneau qui aura lieu un jour de la fête des trompettes. La fête du Rosh Hashana à lieu durant cette période de l’année lors de la première lune au premier jour du mois de Tishri. Selon le calendrier lunaire hébraïque, le jour suivant n’a pas lieu à minuit comme le calendrier grégorien, mais au couché du soleil, donc en 2026, la fête de l’Éternel du Rosh Hashana aura lieu au couché du soleil du 11 septembre sur le calendrier lunaire.

Image de Starry Night

La date de fête de Christ, une prophétie à double référence

Le texte d’apocalypse 12:1 nous parle de la configuration du ciel lors de la naissance de Jésus en l’an -3/9/11:

Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Apocalypse 12.1

Le grand signe en question dans le ciel est la constellation de la vierge, qui est la seule femme du zodiaque, elle est enveloppée du soleil, ceci nous indique que nous sommes au mois de septembre/octobre, la lune sous ses pieds nous donne le jour, et les 12 étoiles nous indique l’année. La couronne de douze étoiles sur sa tête sont les neuf étoiles de la constellation du lion, ce qui ne change jamais d’année en année, et les trois dernières étoiles, étaient considérées par les anciens comme des étoiles errantes, je parle de Jupiter, Vénus et Mercure. À cette époque, les cinq planètes que l’on peut voir simplement avec nos yeux dans le ciel étaient considérées comme des étoiles errantes due à leurs rotations autour du soleil contrairement aux autres étoiles du ciel qui sont considérées comme des étoiles fixes.

Certain en regardant l’image de Starry Night, se demanderont certainement en quoi cette configuration du ciel est un signe? Le signe est l’association de cette configuration du ciel avec une date, je m’explique, si vous observez l’info générale de la lune sur l’image de Starry Night, vous pourrez voir que la lune à une illumination de 4.29%, ceci correspond à une nouvelle lune, et selon le calendrier lunaire hébraïque, tous les mois de l’année débutent au soleil couchant à la première lune. Pour établir le nouveau mois à cette époque, deux témoins oculaires devaient se présenter au sanhédrin afin de pouvoir confirmer le moment précis du petit croissant de lune dans le ciel, ensuite des gens parcourraient Israël et annonçaient la nouvelle, ce qui faisait en sorte que le sanhédrin avec cette information, était en mesure d’établir le calendrier du mois, exemple, les différentes fêtes à jour fixe de l’Éternel. Mais le signe ne s’arrête pas ici, cette nouvelle lune précisément indiquait qu’Israël entrait dans le premier jour du septième mois, c’est-à-dire dans le mois de tishri, ce qui correspond au jour de la fête des trompettes, cette fête était celle que personne ne pouvait prévoir d’avance, et Christ,second Adam, est né précisément ce jour-là, tout comme le premier Adam, pour beaucoup, ceci ne serait qu’une coïncidence.

Ce jour est identifier à celui du jugement de l’humanité, ou jour de l’Éternel, et lorsqu’on parle du jour de l’Éternel, systématiquement on parle aussi du jour du Seigneur pour les rachetés par le sang de Christ, je parle ici de ceux que leurs noms est écrit dans le livre de vie.

Assurez-vous que votre nom soit dans le livre de vie!

Car il y a trois livres: le livre de vie, le livre des méchants, les noms de ceux qui sont dans ce livre, sont dédiés à l’enfer, et le livre de ceux que leurs sorts n’est pas encore fixé, mais il le sera après la Techouva, à la quarantième journée, à la dernière journée du processus de l’appelle à la repentance, à la fête du Yom Kippour. Dépendant de votre réponse à la repentance, soit votre nom sera transféré dans le livre de vie, sinon il le sera transféré dans le livre des méchants, des impies, des damnées pour l’éternité.

La parabole des dix vierges dans Matthieu 25 nous démontre que les croyants qui ne se seront pas préparés ne seront pas admis aux noces de l’Agneau. Dans cette parabole, nous voyons que les cinq vierges sages s’étaient préparées, qu’elles c’étaient repenti, et qu’elles n’étaient pas tièdes, ni attachées aux biens de ce monde, contrairement aux cinq vierges folles, ces vierges représentent beaucoup de croyant, de pasteurs de l’église d’aujourd’hui qui sont tièdes, et qui sont toujours attachées aux biens de se monde. Beaucoup vivent encore dans l’impiété, dans les convoitises mondaines de ce siècle, préférant les biens de ce monde à la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ lors de son avènement. Ces vierges folles, tel qu’indiqué par Matthieu 25, n’ayant pas pris le temps de se préparer, de se repentir de leurs modes de vie, n’ayant pas été rempli du Saint-Esprit, car comprenez, que dans le contexte de Matthieu 25, l’huile est une représentation du Saint-Esprit. Concernant la lampe, elle n’est qu’un contenant pour contenir l’huile, la lampe dans le contexte de Matthieu 25 représente le croyant par qui la lumière du Saint-Esprit émane, mais c’est l’huile dans la lampe qui produit la lumière, non pas la lampe. Il n’est donc pas surprenant de voir l’époux rejeter ces vierges folles, car elles n’avaient pas d’huile, Il leur dira: Je vous le dis en vérité, je ne vous ai jamais connu; ce qui signifie que ces vierges folles subiront la colère de l’Éternel de la même manière que les impies au jour de cette fête, ce qui confirme le passage de 1Pierre 4:17 qui dit:

Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu.

« Pierre 4:17

Il semble que les vierges folles pourront se repentir après l’enlèvement de l’église, après la fête des trompettes, car suite à cette fête, vient la période de 10 jours qu’on appelle Yamim Nora’im, (Les jours redoutables), cette période commence au lendemain du premier jour de tishri, et se termine au 10ième jour de tishri, à la fête du Yom Kippour, ces 10 jours de Yamim Nora’im viennent compléter le processus de repentance de 40 jours de la Techouva. Lors des 10 jours Yamim Nora’im, les croyants qui n’auront pas été pris à la fête des trompettes, les croyants tièdes, auront 10 jours pour prouver qu’ils sont de véritables croyants repenti, afin que leurs noms puissent être inscrits dans le livre de vie.

Malheureusement pour ces croyants, l’enlèvement de l’église ayant déjà eu lieu au premier jour de tishri, il n’y aura pas de second enlèvement pour eux, mais auront à souffrir et périr dans cette période de Yamim Nora’im de 10 jours au milieu d’impies qui en voudront en leurs vies, dans le contexte d’un monde en jugement par son créateur, dans le contexte d’un monde en destruction où le Destructeur de Jérémie 4:7; 4:23 est à l’œuvre dans un monde obscurcis, sans lumière du soleil, de la lune et des étoiles.

Pour les croyants tièdes qui tenteront de se convaincre en pensant qu’ils sont sauvés, et qui ne veulent pas se repentir de leurs mode de vie, et se font à croire que ceci s’adressait à ceux qui étaient sous la loi seulement, ou je ne sais trop quoi? Laissez-moi vous expliquez une lettre qui s’adresse à l’église justement, à l’église de Laodicée. Son auteur est le témoin fidèle, le commencement de la création de Dieu. Premièrement il connaît tes œuvres, donc il sait que tu n’es ni froid, ni bouillant, et dans cette tiédeur, il le déclare vivement, il te vomira de sa bouche(pour le contexte de vomira, voir Lévitique 18:25 et Job 20:15). Due à ta tiédeur, tu ne vois même pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, maintenant afin de passer de l’état de tiède à celui de chaud, Il te conseille d’acheter de LUI de l’or éprouvé par le feu(1Pierre 1:7), et des vêtements blanc afin de couvrir la honte de tes œuvres qu’Il voit , et afin de cacher ta nudité. IL demande également d’acheter de Lui un collyre pour tes yeux afin que tu puisses voir ton état véritable. Comprends, dans sa grâce, Christ reprends et châtie tous ceux qu’il aime. Si tu vois ton état, maintenant Christ t’appelle à avoir du zèle et à te repentir. Maintenant il se tient à la porte de ton cœur, et il frappe, si tu entends sa voix et ouvre la porte, Il entrera chez toi, il soupera avec toi, et toi avec lui. Maintenant voici la condition, pour ceux qui auront vaincu, c’est-à-dire ceux qui auront réussi les étapes de la repentance demandée précédemment, ceux-là seulement s’assoiront avec Christ sur son trône, Que ceux qui ont des oreilles entendent ce que l’Esprit dit aux Églises!

Donc il est clair que dans l’église de Laodicée, qui représente l’église des temps de la fin, c’est-à-dire l’église d’aujourd’hui, que pas tous ceux qui se disent croyants seront aux noces de l’agneau, seulement les sages, les autres il vous vomira de sa bouche!


Le Destructeur des nations

Déluge

Plus haut, je parlais comment l’astronomie était reine des sciences, j’expliquais comment les sciences d’aujourd’hui expliquaient l’impensable, l’inimaginable, le jour de la colère divine, jour du jugement!

Maintenant nous verrons comment les anciens ont vécu les jours du jugement lors de la venue du Destructeur les premières fois. Mais avant, je dois vous parler de l’état morale du monde à cette époque afin que vous puissiez faire des liens avec l’état du monde d’aujourd’hui.

L’état du monde avant le déluge

Avant l’arrivée du Destructeur, ceux qui dirigeaient les peuples n’étaient plus des hommes justes, n’étaient plus des hommes droits, avec des valeurs morales, des hommes de bien, non! S’étaient des hommes qui méprisaient toutes formes de spiritualités, ne vivant que pour eux-même, pour le plaisir, se souciant peu de l’humanité ou de l’avenir de leurs peuples, l’obscénité et le mensonge était sur la langue de tous. Ceux qui gouvernaient étaient tous corrompus. La vie des hommes était régie par leurs désirs, leurs convoitises, ils passaient leurs journées à manger, à boire, être dans l’ivresse, et dans la fornication. Les hommes dissipaient leurs aspirations dans des convoitises et des plaisirs improductifs. Les femmes quant à elle, manquaient de retenues, les hommes se battaient, s’entre-tuaient pour une femme sans valeurs, c’est-à dire, facile. Les épouses n’étaient pas honorées, et seuls les femmes de plaisirs attiraient l’attention des hommes, ces femmes étaient impudiques, les hommes couchaient avec elles en présence les uns des autres. Les jeunes filles vierges étaient séduites dès leurs jeunes âges, dans leur enfance, les pères forniquaient devant leurs fils, ils étaient admirés de ceux-ci pour leurs prouesses. Ces pères ne faisaient aucune distinction entre leurs fils et les autres hommes, entre leurs épouses et les autres femmes. La tromperie et la violence étaient visibles de toutes parts.

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

(2Tim 3:1-7)

C’est dans ce contexte que s’excite l’Esprit du châtiment contre une génération, à cause de l’odeur de la méchanceté qui montait de la terre, ses narines ont en horreur l’odeur du mal. Cette odeur, l’homme ne peut la connaître, de la même manière que l’homme ne peut sentir l’odeur de la peur qu’un chien peut sentir, ainsi, d’autres êtres ont la capacité de pouvoir sentir l’odeur de la méchanceté.

Bref… Le jour venu, au jour du déluge, les hommes virent un spectacle impressionnant, et en même temps, terrifiant, un grand nuage noir roulant avec le Destructeur le chevauchant. Suite à l’odeur de la méchanceté de l’homme, il avait été libéré des confins des voûtes célestes par l’Esprit du châtiment, par l’Éternel. Il se déchaîna dans les cieux, car c’était son jour de jugement. La bête, le dragon, trouva possiblement son origine suite au souvenir collectif des anciens qui ont été témoins du passage du Destructeur, la bête ouvra sa gueule et crachat du feu, des pierres chaudes, et une vile fumée(Ps 18:8-16). Il couvrait tout le ciel au-dessus, à l’intersection de la rencontre avec la terre et le ciel. Le soir les étoiles avaient changées de place, puis les eaux de crue sont arrivées, les écluses du ciel furent ouvertes et les fondation de la terre brisées, les vents, les éclaires faisaient rages, les tempêtes et les tornades se déchaînèrent sur la terre. Dans les eaux vivent et les vents violents,tous les bâtiments furent détruits, les arbres furent déracinés(Esaïe 10:17-20) et les montagnes abattues(Esaïe 2:14; Psaumes 97:1-6), il y a eu une période de grande chaleur(changements climatiques), puis vint une période de froid extrême.

Les piliers du ciel furent brisées et tombèrent sur terre, la voûte était déchirée et brisée, la création entière était dans le chaos(Jérémie 4:23). Les étoiles dans les cieux se détachèrent de leurs places(Job 38:31; Amos 5:8), et le déluge eu lieu.

Quels seront les premiers signes du retour du Destructeur? La dame de la nuit changera son vêtement pour celui d’une teinte différente, ses tresses, d’or et de cuivre débordera, elle sera montée d’un char de feu, les gens à cette époque étaient d’une grande multitude, et un grand cri monta au ciel, les années étaient raccourcies, ce qui indiquait que l’heure de l’épreuve approchait.

Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très-Haut, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent. 

Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth. Il se rend maître d’Édom, Il se rend maître de Séir, ses ennemis.

Israël manifeste sa force.  Celui qui sort de Jacob règne en souverain, Il fait périr ceux qui s’échappent des villes.

(Nombre 24:16-19)

Depuis le temps, il est certain que le souvenir du Destructeur, du dragon rouge, a été oublié, et que les tous documents ou toutes traces qui témoignent de son passage ont été trouvées, récupérés ou brûlés par une organisation vieille de 1700 ans, l’église catholique, afin de maintenir caché ce que ces témoins oculaires nous avaient laissés. Aujourd’hui, il reste très peu de témoignage avec le souvenir du passage du Destructeur.

Caractéristiques du Destructeur, et signes de son arrivé

La ressemblance de l’astre, l’aspect du dragon rouge est un nuage de fumée, gonflé, enveloppé dans une lueur rougeâtre d’oxyde de fer rouge, qu’on ne distinguait pas par ses tresses, ses articulations, ses membres. Sa bouche était comme un abîme d’où sortaient des flammes, de la fumée et des cendres brûlantes. Lors de l’arrivée du Destructeur, il y a du mouvement et de l’agitation dans les cieux, les étoiles ne seront plus constantes et changeront de place lorsqu’une grande lumière rouge apparaîtra dans le ciel. Lorsque le sang coulera sur terre, c’est à dire, lorsque la pluie sera rouge sang, ET que le Dragon rouge apparaîtra dans le ciel, les montagnes s’ouvriront et cracheront du feu et des cendres, les arbres seront détruits(Esaïe 10:19), et les être vivants seront engloutis. Les eaux seront englouties par la terre, et les mers bouillonneront. Les cieux brûleront vivement et seront rouge, il y aura une teinte cuivrée sur la face de la terre, suivi d’un jour d’obscurité, UNE NOUVELLE LUNE SE BISERA ET TOMBERA(Apocalypse 6:12-17) Le texte ici nous confirme que le jour de l’Éternel aura lieu le jour d’une nouvelle lune, le signe ici, c’est la nouvelle lune, car une nouvelle lune n’est qu’un petit croissant dans le ciel, mais au jour du jugement sur les impies de ce monde, nous verrons une lune entière devenir rouge, elle sera ensuite brisée, elle s’obscurcira. c’est précisément à ce moment-là que Christ apparaîtra dans ciel sur les nuées au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu, ET ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus(Les personnes froides, et les chrétiens tièdes). En ce jour de jugement, les gens se disperseront dans la folie, ils entendront la trompette et le cri de guerre du Destructeur, et chercheront refuge dans la tanière de la terre(Esaïe 2:19; Apocalypse 6:15). La terreur rongera leurs cœurs, et leur courage coulera comme l’eau d’une cruche brisée. Ils seront dévorés par les flammes de la colère et consumés par le souffle du Destructeur(Esaïe 13:6-13).

Les temps qui précéderont le retour du Destructeur, les nations s’élèveront et tomberont(Luc 21:9-11).

(Apocalypse 1:7 et 2Thessaloniciens 1:6-10)

Et je vis, lorsqu’il ouvrit le sixième sceau : et il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de poil, et la LUNE DEVINT TOUT ENTIÈRE COMME DU SANG ; et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier agité par un grand vent jette loin ses figues tardives. Et le ciel se retira comme un livre qui s’enroule, et toute montagne et toute île furent transportées de leur place. Et les rois de la terre, et les grands, et les capitaines, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes ;
et ils disent aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous et tenez-nous cachés de devant la face de celui qui est assis sur le trône et de devant la colère de l’Agneau ;

car le grand jour de sa colère est venu, et QUI PEUT SUBSISTER?

(Apocalypse 6:12-17)

L’état du monde au jour du jugement

Ainsi en sera-t-il dans les jours de colère céleste qui se sont passés, ainsi en sera-t-il lors des jours de malheur lorsqu’ils reviendront.

Les hommes voleront dans les airs comme des oiseaux et nageront dans les mers comme des poissons. Les hommes parleront de paix les uns les autres par l’hypocrisie et la tromperie(1Thess 5:3). Les femmes seront comme les hommes, et les hommes comme les femmes, leurs passions les domineront. Sur le quart de la terre, on parlera de paix, mais les guerres éclateront. Une nation des mers(Chine)sera plus grande que toutes les autres, mais elle sera comme une pomme pourrie, jusqu’au cœur et ne durera pas. Une nation de commerçant(Allemagne) détruira les hommes avec des prodiges et elle aura son jour(2Thess 2:7-12). Le frère luttera avec son frère, le mari avec sa femme, les pères n’instruiront plus leurs fils, et leurs fils seront capricieux. Les femmes deviendront la propriété commune des hommes, et ne seront plus considérées et respectées. Au temps de la fin, les hommes posséderont de grandes richesses, mais seront pauvres en esprit.

Alors les cieux trembleront et la terre bougera, les hommes trembleront de peur tandis que la terreur les accompagnera, les hérauts du malheur apparaîtront, ils viendront doucement comme des voleurs, les hommes ne les connaîtront pas pour ce qu’ils sont, les hommes seront trompés, l’heure du Destructeur est proche.

Conclusion

Apocalypse chapitre 6

Dans l’apocalypse, le livre de la 70ième semaine de Daniel, au passage 1.1, il est écrit « Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt » dans le contexte du livre, le mot « bientôt » dans la langue originale grecque, est le mot « en tachei », ce terme n’indiquait pas que les événements de la dernière semaine de Daniel étaient proches dans le temps, bien au contraire, nous sommes près de 2000 ans après l’église apostolique. Le terme « en tachei » se traduit plutôt par un dénouement rapide au moment fixé par l’Éternel. Il fallait avant tout que l’odeur de la méchanceté de l’homme monte au ciel, et que l’apostasie arrive dans l’église, afin qu’ait lieu les événements prédit dans se livre.

Lorsque nous lisons la bible, le Destructeur des nations est partout, et en même temps nulle part, jusqu’au moment où l’illumination ce fait à son sujet. Je ne répéterai pas toutes les références bibliques que j’ai utilisées dans ce texte, je vous invite plutôt à lire chacune d’entre elle. Pour la conclusion, je me concentrerai sur deux passages de l’apocalypse seulement, le chapitre 6, et apocalypse 12. Lorsqu’on regarde apocalypse 6, les évènements s’apparentent à Matthieu 24.

Au chapitre 6:1-8 de l’apocalypse, nous voyons les quatre premiers sceaux s’ouvrir, le premier étant un cheval blanc versets 1-2, il symbolise la grande séduction de ce monde, Matthieu 24:5, est l’apparition de l’impie de(2Thess2:9-12), le séducteur des nations par la puissance de Satan, il fera toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers due à la technologie, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui doivent périr parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

Aussi, Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

Le deuxième sceau, le cheval roux, correspond à la guerre et au sang de Matthieu 24:6-7. Toutefois, avant cette bataille finale, l’Apocalypse indique qu’un conflit mon­dial est déjà en cours, ce conflit est toujours le même , c’est le conflit israélo-palestinien qui date de la nuit des temps. Elle décrit des armées nombreuses engagées dans des campagnes militaires qui coûteront la vie à des centaines de millions de gens.

Le troisième sceau, le cheval noir, correspond à la famine de Matthieu 24:7. Ce sceau décrit une grave pénurie de nourriture et d’autres nécessités de la vie quotidienne. Il correspond au troisième avertissement du Christ, selon Lequel, « il y aura, en divers lieux, des famines… » (Matthieu 24:7).

Le manque de nourriture et les famines qui en résultent sont la conséquence des guerres, des changements climatiques. Au temps de la fin, les conflits militaires entre pays détruiront beaucoup de propriétés et interrompront la produc­tion agricole. Il s’ensuivra une grave pénu­rie de denrées alimentaires et d’autres nécessités domestiques.

Le quatrième sceaux, le cheval verdâtre, il correspond à la mortalité, de Matthieu 24:7-9.

Ce sceau décrit les conséquences des famines de par le monde, qui auront lieu notamment juste avant le Jour de l’Éternel. Ces conséquences comprennent un désordre social croissant et un grand nombre de décès due à la famine, aux pestes ou aux épidémies et à la violence qui succèdent aux famines. Ceci correspond à la quatrième condition décrite par Jésus – les pestes (ou épidémies mortelles) dont il est question dans les Évangiles (voir Luc 21:11).

Au temps de la fin, nous devons nous attendre à ce que ces conditions affec­tent les populations dans divers pays – y compris le peuple fidèle de Dieu. La situa­tion dans certains pays pourrait être simi­laire aux derniers jours de l’ancien Israël, lorsque Dieu dit au prophète Jérémie: « …je veux les détruire par l’épée, par la famine et par la peste » (Jérémie 14:12).

Dieu ne veut pas que Ses serviteurs soient sur­pris par ces tragédies successives, mais Il souhaite qu’ils se tournent vers Lui pour qu’Il les aide et les délivre.

Le cinquième sceau, il correspond aux martyres, et aura lieu avant l’avènement du Seigneur sous l’impie du premier sceaux. cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions et l’iniquité pour ceux qui devront périr après l’avènement de Christ, après l’enlèvement de l’église, afin que ces impies périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, un peu comme celle que nous avons vécu lors de la pandémie de la Covid19, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés par le Destructeur des nations au jour de l’Éternel, à la fête des trompettes, ou Rosh Hashana.

Dans ce même sceau, nous pouvons voir les âmes de ceux qui auront été immolés, décapités, à cause de leur foi, et de leurs témoignages, lorsqu’on s’arrête sur le mot « immolés », il est clair que ces chrétiens auront été tués pour une nouvelle soi-disant divinité, c’est-à-dire l’impie du premier sceau, le fils de perdition, qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu OU qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra dans le troisième temple en Israël, se présentant lui-même comme étant Dieu. Ces âmes que nous voyons au verset 10 réclament justice et vengeance auprès de l’Éternel sur les impies de la terre. Une robe blanche leurs est remis, ce qui signifie qu’ils ont été ressuscités, car 1Thess 4:16 nous dit que les morts ressusciteront premièrement, et nous voyons au sixième sceau, qui fait suite au cinquième sceau, l’œuvre du Destructeur, un grand tremblement de terre, le soleil qui devient noir, et le signe de la lune qui devient entièrement rouge un jour de première lune, un jour de fête de l’Éternel, la première des fêtes d’automnes, les étoiles tomberont du ciel, le ciel se retirera, et toutes les montagnes, les îles seront remuées de leurs places. Lorsque la lune aura perdu sa luminosité, sa teinte rougeâtre, et qu’elle deviendra noire, c’est exactement à ce moment que les rachetés par le sang de Christ qui restera sur la terre seront enlevés, et que leurs corps seront changés .

Pour ce qui concerne les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, c’est à dire la minorité d’impie restante, tous les esclaves et les hommes libres, à ce moment ils se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes, dans leurs villes souterraines, leurs bunkers, et ils diront aux montagnes et aux rochers:

Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et QUI PEUT SUBSISTER?

Apocalypse chapitre 12

L’apocalypse chapitre 12 est un défi en soit, car se chapitre implique la connaissance de l’astronomie, de la théologie, et la connaissance des anciens écris des civilisations antérieures qui ont été témoins du passage du Destructeur, et disons-le, leur écris, et leurs témoignages sont maintenant très rares. La bible nous en parle, mais elle parle surtout de ces effets à la fin des temps sur la terre. Comprenez, lorsque Christ viendra avec les NUÉES(1Thess 4: 16-18), et que tout œil le verra, il apparaîtra du ciel avec les anges, au milieu d’une flamme de feu pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu, et pour punir également ceux qui se disent chrétiens, mais qui n’obéissent pas à son évangile.

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.  17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
  18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

(1Thessaloniciens 4: 16-18)

Au jour du Seigneur, Christ sera accompagné de ses anges, et du Destructeur des nations, toutes les tribus impies de la terre se lamenteront à cause de lui. Le chapitre 12:1-2 de l’apocalypse vient faire le pont entre la naissance de Christ à la première lune de tishri de l’an -3, à la fête de l’Éternel de Rosh Hashana et de son avènement à la même date en 2026. La date de sa naissance serait fort possiblement un signe de la date de son retour, mais aussi de la fin de l’âge de l’église. En ce jour, la totalité des païens seront entrées(Romains 11:25-31), c’est pourquoi à la fin du chapitre 11 de l’apocalypse, l’arche de son alliance apparut dans son temple, l’ère de l’église étant complétée, maintenant l’Éternel fera miséricorde à son peuple, à Israël.

Le premier verset du chapitre 12 de l’apocalypse, nous parle d’un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête, ce signe paru en l’an -3 le 11 septembre, à la fête des trompettes. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. La femme dans ce passage est clairement la constellation de la vierge enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête, mais cette même femme représente également Israël qui sera dans les douleurs de l’enfantement ici sur terre à la fin des temps, Israël sera dans les temps d’angoisse pour Jacob jusqu’à ce qu’il ait reconnu Christ comme étant celui qui vient au nom du Seigneur(Matthieu 23:39)!

Aux versets 3-4 du chapitre 12, Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge(Le Destructeur), ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Au verset 4, l’auteur semble vouloir faire un parallèle, un lien avec apocalypse 12:3-4 et 6:13:

et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

Aux versets 4-5, on voit le dragon rouge se tenir devant la femme, devant la constellation de la vierge, il se situerait dans la constellation de l’hydre femelle, un serpent d’eau à sept têtes. Il est clair qu’au verset 5, celle qui enfanta un fils, Jésus, celui qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer, et qui fut enlevé vers Dieu et vers son trône, est Israël, car la naissance du messie devait venir dans ce monde par Israël. Au Verset 6, la femme qui s’enfuit dans le désert dans un endroit préparé par l’Éternel afin qu’elle soit nourrie pendant 42 mois est également Israël, se sont les 144 000, c’est à dire, ceux qui ont été marqués du sceaux sur leur fronts , les 12000 serviteurs de l’Éternel de chacune des 12 tribus, qui nous donne les 144 000. Portez attention que la treizième tribus, la tribus de Dan, n’est pas de la liste au chapitre 7 de l’apocalypse.

Maintenant, le but de ce texte s’adresse principalement aux croyants en Christ afin qu’ils puissent savoir ce qui s’en vient dans les prochains mois, dans les prochaines années, afin qu’ils puissent avoir un message qui diffère de ceux de vos églises. Ne soyez pas troublé, et surtout dans les moments d’afflictions ne flancher pas, qu’importe si votre destinée vous amène à être un martyr, ou à être enlevé lors de l’avènement du Seigneur, souvenez-vous que le vainqueur c’est celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

Pour conclure, ne vous faite pas volé, un jour de colère se prépare, et Christ revient bientôt!

Car le temps est proche.

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.

(Apocalypse 22:10-12)

2001/09/02 – Le mystère des pluies rouges de Kerala (2001 – Inde):

https://guydoyen.fr/2010/09/02/le-mystere-des-pluies-rouges-de-kerala

2012/09/10 – Le Yangtsé en Chine tourne au rouge:
https://www.7sur7.be/ecologie/mais-pourquoi-le-fleuve-yangtse-a-t-il-vire-au-rouge~ac4636e8/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.ca%2F

2014/07/25 – Rivière de la Chine devient mystérieusement rouge:
https://abcnews.go.com/International/river-china-mysteriously-turns-bloody-red-overnight/story?id=24715670

2016/09/08 – L’eau d’une rivière tourne mystérieusement au rouge vif en Russie:
https://www.journaldemontreal.com/2016/09/08/russie-leau-dune-riviere-tourne-mysterieusement-au-rouge-vif


Pour ceux qui ont lu l’article au complet, portez une attention aux dates, les incidents ont tous eux lieux dans le mois de septembre, mais à des années différentes, comme si sont cycle, son passage près de la terre serait au mois de tishri!

2019/01/09 – Intense dust storm turns sky blood-red in Australian town:

https://abc7ny.com/barellan-new-south-wales-nws-australia/5042224/

2009/09/23 – Sydney Red dawn:
https://www.youtube.com/watch?v=HzpmIBjLYh4

2018/10/23 – Rare red sandstorm descends on Alexander Bay:

https://www.news24.com/news24/video/southafrica/news/watch-rare-red-sandstorm-decends-on-alexander-bay-20181023

Dragon rouge juste avant un tremblement de terre 5.8 en Chine de 2024/02/24 / A 5.8-magnitude struck Akqi County in China’s

Statue au Vatican
Logo de Google avec son 666


Tribulation Saints time


En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d’une tempête sur mer; En regardant la terre, on ne verra que ténèbres, Avec des alternatives d’angoisse et d’espérance;

Au ciel, l’obscurité régnera.

(Esaïe 5:30)


Un jour de colère se prépare, veillons et soyons prêts, car ce monde tire à sa fin, levez vos têtes, car Christ, votre espérance revient bientôt!!!

Laisser un commentaire

Tendances