Comme partout dans le monde j’imagine, à la radio comme à la télévision on tente de discrédité le discourt complotistes. Beaucoup de gens dans leur ignorance adhère volontiers à la croyance de masse médias, et de nos élus, non seulement ils y adhèrent, mais en plus ils se moquent, ou rient de ceux qui ont un tel discourt. Pourtant, ceux qui tiennent se discourt sont possiblement les seuls à voir, à percevoir la réalité dans tout son assemble.
Aujourd’hui riez, mais je vous assure que dans un avenir plus ou moins lointain, les rires auront fait place à l’angoisse, et au désespoir, car, ceux qui complotent aime laisser, ou exprimer leurs savoir au travers du langage des arts, tel que la peinture, ou encore au travers l’architecture tel que certaines cathédrales, pyramides et autres bâtiments.
Pour les moqueurs qui croient tout savoir, ou tout comprendre, pour ceux qui ont pour seul référence la radio, la télévision et les masses-médias, laissez le complotiste vous dévoilez le plan de ceux qui complotent.
Voici l’oeuvre de Léo Tanguma exposée à l’aéroport de Denver au États-Unis:
Children of the World Dream of Peace

La première image de deux, fait l’éloge de la paix dans le monde, on y vois des enfants célébrer, faire la fête, les armes, les épées, sont tous enroulées dans des drapeaux représentant différant pays. En avant plan, on y voit une statue d’un soldat couchée sur le côté, cette statue est brisé au niveau du genou, du bras droit, et de la mitraillette, laissant pensé que la statue n’est pas jeune, laissant pensé que la paix dans le monde sera pour toujours… Les symboles forts qui alimentent cette pensé sont les deux colombes, la colombe étant un symboles de la paix. Ces colombes se trouvent sur la cross de l’arme brisé en question, les épées enroulées dans des drapeaux sont également un symbole fort, car si chaque pays demeure en paix, il ne peut y avoir de guerre qui éclate. Un autre symbole fort est l’enfant blond qui tient un marteau, et refaçonne l’épée en autre chose. Je dirait que cette image veux laisser présager une paix durable dans notre monde, elle fait référence de la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu’à notre époque.
La deuxième œuvres de Tanguma s’intitule également :
Children of the World Dream of Peace

Les deux œuvres portent le même nom, ce qui nous laisse sous entendre que les deux œuvres ne font qu’une. En réalité ces œuvres réunis viennent compléter une vue d’ensemble du temps passé après la seconde guerre mondiales, le temps présent, et les temps à venir. L’arc-en-ciel nous donne l’ordre de la position des tableaux. Le tableau de gauche représente les temps passé et présent, c’est à dire l’espoir d’une paix mondiale qui dure jusqu’à maintenant. Le tableau de droite tant qu’à lui, représente le temps présent et les temps à venir, c’est à dire la fin de la dispensation de la grâce, la fin de l’ère de l’église. Comme vous pouvez le constater, là où s’arrête les couleurs de l’arc-en-ciel au milieu de la seconde œuvre, là prend fin le temps de l’ère de l’église pour faire place au temps des nations. Si la ligne au milieu de l’oeuvre indique la fin de la dispensation de l’église, elle indique également le début du temps des nations.

Comprenez que ces deux images sont un langage qu’il faut interpréter et comprendre.
Donc si la ligne centrale de la seconde oeuvre représente la frontière entre le temps présent et les temps à venir, entre la fin de l’ère de l’église et le temps des nations, le soldat du second tableau nous indique qu’il aura des tribulations dans les temps de la fin, avec son pied dans le temps présent, ainsi que son bras droit. L’action du bras droit laisse entrevoir qu’il enlèvera la paix dans le monde(Apo 6:4), car l’épée abat une colombe, symbole de paix. Un autre indice à observer, le pantalon du soldat, le sirwal/ sarouel, ce pantalon laisse sous-entendre que la chrétienté fera place à l’islam dans les temps de la fin. Certain seront tenté de penser que le pantalon est flou , que ce n’est pas vraiment un sirwal/ sarouel, ce qui discréditerait la position de l’islam à la fin des temps. Alors, arrêtons-nous sur le sabre, le cimeterre. Le cimeterre est l’arme emblématique du Moyen-Orient, et c’est cette arme qui abat la colombe, nous avons donc deux symboles qui laisse prétendre qu’à la fin des temps, près de la ligne centrale, vraiment à la fin du monde actuel, l’islam viendra à dominer notre monde.
Encore une fois, à la fin du temps de la grâce, près de la ligne du milieu de la seconde murale, on y voit trois jeunes enfants comme dans une une maison détruite avec du bois et des briques, beaucoup aimerait pensé que les enfants dorment, mais, la dernière femme dans le chemin, tenant un enfant mort dans ses bras, pleure les enfants sans vie. Pour terminer avec le temps présent, observer la courbe de l’horizon de la seconde oeuvre, laissant pensé à la courbe de la terre, dans le chemin qui suis cette courbe, on y observe une foule nombreuse, on y voit les peuples sous domination, triste, amère, et voyageant très léger vers un lieu commun, un peu comme les trains de l’Allemagne nazi qui déportait de force les juifs, et autres victimes de l’Holocauste vers les camps de concentrations.
Portez également une attention particulière sur l’arc-en-ciel, et sur le ciel, vers la fin, l’arc-en-ciel perd de sa lumière, de son intensité, de ses couleurs, pour faire place finalement aux ténèbres, et lorsqu’on regarde la foule s’avancer, on la voit entrer de plus en plus dans d’épaisse ténèbres.

Gémissez, car le jour de l’Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant.
C’est pourquoi toutes les mains s’affaiblissent, Et tout cœur d’homme est abattu. Ils sont frappés d’épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.
Voici, le jour de l’Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans.
Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.
C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
Alors, comme une gazelle effarouchée, Comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays; Tous ceux qu’on trouvera seront percés, Et tous ceux qu’on saisira tomberont par l’épée.
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées(Ésaïe 13.6-16).
Concernant l’autre moitié de l’image de droite, cette partie de l’image s’adresse au temps des nations, au temps à venir.
Naturellement, si l’ère de l’église se termine à la ligne centrale, ceci indique qu’à cette ligne l’église à été retiré de sur la terre, et qu’après cette ligne débute les 3.5 années où le reste de l’humanité impie sera caché dans l’antre de la terre pour sa survie(Esaïe 24:18-22), dû aux cataclysmes sur la terre, au feu qui aura détruit la face de la terre, au tremblement de terre, aux tsunamis, au ciel qui se sera retirer; et aux montagnes et les îles qui se seront remuées de leurs places. Le soleil et la lune seront cachés, la terre sera dans les ténèbres durant cette période. Après ces 3.5 années, le règne de l’antéchrist prendra place sur terre pour un autre quarante-deux mois, soit 3.5 années également, c’est le temps fixé par le très haut pour son règne sur la terre, il dominera sur les peuples, sur les nations, durant le temps des nations.
Nous voyons dans la seconde moitié de l’œuvre de Tanguma tout le corps du soldat est du côté ténébreux, du côté du temps des nations, à l’exception du bras et la jambe côté droit qui se trouve sur le côté du présent à venir de l’image. Porter attention sur le fait que le soldat ici n’est pas une statue, mais mais bien un soldat réel, ce qui s’explique par le fait que le monde à venir sera sous une dictature militarisé comme la Russie, comme la Chine, sous un système communiste, où le contrôle des naissance sera contrôlé afin de maintenir l’humanité mondiale sous les 500 millions d’individus sur terre, il y aura une nouvelle langue mondiale, laissant sous-entendre que l’anglais ne sera plus la langue dominante mondialement. On parle également de reproduction intelligente afin d’améliorer la forme physique, on parle ici de transhumanisme, il y aura une monnaie universelle virtuelle, ce que nous voyons ici est la recette parfaite pour maintenir le reste de l’humanité, dans un esclavage infini et absolu, tout comme Nimrod après le déluge imposa sa domination sur l’humanité de l’époque, ce qui est le rêve de tout dictateur en puissance, ce rêve deviendra réalité dans les temps à venir sous la bête, sous l’antéchrist, mais son terme ne sera pas infini, il lui a été donné de régner sur la terre que 3.5 années.


Lorsqu’on regarde l’arme dans le bras gauche du soldat, on y vois un AK-47 Kalashnikov avec baïonnette. Cette arme est d’origine Russe, ce qui laisse présager que la Russie pourrait dominer le monde à venir avec la Chine incluant d’autre pays. Portez une attention particulière sur les symboles des casquettes des deux soldats, les deux portent des aigles. L’aigle impériale était utilisé par l’empire Romain, mais lors de sa chute, le Saint Empire romain germanique(l’Allemagne) a repris « Reichsadler » c’est à dire l’aigle impérial et l’a utilisé jusqu’en 1935. L’aigle en question sur la seconde oeuvre déploie ses ailes pour commencer à s’envoler, laissant sous entendre une renaissance, un nouvel envol, un nouvel ordre mondial. Il est possible que l’Allemagne soit à la tête des peuples du monde à venir, possible également que l’antéchrist puisse être d’origine allemande, ces pays gouverneraient le monde à venir sous de solide alliances entre eux. Comme on peut le voir par l’image, le monde à venir sera une désolation, tout ce qui était beau à la vue aura été détruit(Ésaïe 2:10). Le soldat porte également un masque à gaz, car une bonne partie de la surface de la terre aura été détruite(Esaïe 2; Sophonie 1:2-3) et le monde à venir sera dans la noirceur, l’obscurité, dans les ténèbres (Jérémie 4:23; Ésaïe 13:10-13; Joël 2:10-11; 2:31; Amos 8:9; Apocalypse 6:12-17).

Vous savez, certain livre comme le livre apocryphe d’Hénoch éthiopien vient compléter, ou ajouter de l’information que nous ne retrouvons pas dans la bible. Le livre d’Hénoch amène un éclairage sur les écris eschatologiques biblique, il amène de la lumière sur les temps à venir, sur les temps de la fin, il vient compléter notre compréhension sur le jugement divin à venir sur les impies, mais également sur la grâce de Dieu accordé aux gens sauvés en Christ.
Selon l’information que nous disposons aujourd’hui, ce livre daterait d’avant le 3ième siècle avant notre ère, mais le livre pourrait également être encore plus vieux. Certain fragment de ce livre on été retrouvé dans les grottes de Qumram près de la mer morte. Ce livre est considéré comme canonique pour l’Église orthodoxe éthiopienne, et ce, encore aujourd’hui. Afin de donner de la crédibilité à ce livre, le livre de Jude verset 14-15, cite une prophétie qui est tiré du livre d’Hénoch chapitre 60: 7 et chapitre 1:9. Les premiers pères de l’église tel que Athénogoras, Origène, St-Augustin, Clément d’Alexandrie, Irénée et Tertullien, considérait le livre d’Hénoch comme canonique à même titre que les autres écriture de la bible, cependant, le livre d’Hénoch a été rejeté par les Juifs parce qu’il contenait des prophéties concernant Jésus-Christ, et beaucoup plus tard, en 364 AC, lors du concile de Laodicée, ce livre a été officiellement écarté des livres canoniques. Maintenant, concernant ce livre, posez-vous cette question, si Jude qui était frère de Jésus, et fils de Marie, s’il prend une citation du livre d’Hénoch pour l’ajouté à son épître dans la bible, selon vous, croyez-vous vraiment que le livre soit non canonique? Si Jude connaissait les écrits d’Hénoch, il est absolument certain que Jésus, ainsi que les apôtres les connaissaient, les consultaient, les lisaient, cette littérature faisait bien partie des documents à lire au temps du Christ et de ses apôtres, en fait, ce livre à certainement contribué, influencé, les textes bibliques actuels.
Maintenant, jeton un regard sur le chapitre 79 du livre d’Hénoch
Chapitre 79
Dans ces jours-là, Ouriel me dit : Et maintenant, mon fils, je t’ai tout montré, ô Énoch.
2.Je t’ai tout révélé. Tu vois le soleil, la lune et les anges qui dirigent les étoiles du ciel, qui président à leurs
mouvements, à leurs phases, à leurs conversions.
3.Les jours des pécheurs ne seront point complets(Ésaïe 13:10; Apocalypse 8:12).
4.Leurs semences manqueront dans les champs et dans les campagnes ; les travaux de terre seront bouleversés,
rien ne viendra pour eux en son temps. La pluie restera dans les airs, et le ciel sera d’airain(Deutéronome 28:23-32 ce sera les temps d’angoisse pour Jacob).
5.En ce temps-là les produits de la terre seront tardifs ; ils ne fleuriront point en leur temps, et les arbres
retiendront leurs fruits.
6.La lune changera son cours, elle n’apparaîtra point en son temps ; le ciel brûlant et sans nuages sera visible, et
la stérilité s’étendra sur la face de la terre. Des météores sillonneront le ciel ; car beaucoup d’étoiles, se
détournant de leur course accoutumée, erreront dans l’espace(Mt 24:29; Mc 13:24; Lc21:25; Appo 6:12-13).
7.Et les anges qui les régissent ne seront point là pour les faire rentrer dans leur route ; ET toutes les étoiles se
soulèveront contre les pécheurs(Apocalypse 6:13).
8.Les habitants de la terre seront confondus dans leurs pensées ; ils pervertiront toutes les voies.
9.Ils transgresseront les commandements du Seigneur et se croiront des dieux ; cependant le mal ne fera que se
multiplier au milieu d’eux(2Tim 3:1-6).
10.Mais le châtiment céleste ne se fera pas attendre : ils périront tous(Lc 17:26-29; 1Thess 5:3).
Ce passage nous parle des temps à venir, tout comme la bible le fait. Nous pouvons voir la cohérence du livre d’Hénoch avec les écritures, ce chapitre parle qu’au temps de la fin, verset 3, les journées ne ferons plus leurs cycles de 24h00, les journées seront abrégées, écourtées. Lorsque nous regardons l’oeuvre de Tanguma, nous voyons que l’artiste dans sa première oeuvre à peint un ciel bleu, dans sa seconde oeuvre, nous voyons qu’il fait claire, mais le ciel est sombre, ce n’est pas la pleine clarté du jour, nous observons un jour écourté, comment le sait-on me direz-vous? L’arc-en-ciel, il n’y a pas d’arc-en-ciel la nuit. Au verset 4-6, nous y voyons la sécheresse, les produits de la terre seront tardif, les arbres fruitiers ne donnera pas leurs fruits, le cycle des journées écourtées jouera sur les produits de la terre. La pluie ne tombera pas sur la terre car il n’y a pas de nuage et que le ciel est brûlant, ce qui provoquera assurément des temps de sécheresse, de famine.
Selon vous, quelle est la cause de tout ces maux sur la terre?
Ici, nous allons entrer dans l’incertitude, au verset 6 nous lisons que la lune à changer de cours, c’est a dire que l’orbite de la lune autour de la terre a été changé, ce qui implique que le cycle des journées à été affecté, modifier, que les journées ont été écourtées. Puisque les journées ont été écourté, le manque de lumière fait en sorte que les produits de la terre sont tardifs, le manque de pluie contribuera en sorte que les arbres fruitiers ne donneront pas leurs fruits. La cause la plus plausible à tout ces maux est qu’un objet céleste soit de masse supérieur à la lune, mais inférieur au soleil, faisant en sorte qu’une étoile, une naine brune possiblement, vienne influencer notre système solaire, faisant en sorte que la trajectoire de la lune est influencé. L’indice qui nous pousse à aller dans cette direction est que le ciel est d’airain et brûlant, une naine brune est une étoile, donc la terre pourrait être exposé à deux soleils, ce qui ferait en sorte que dans les dernier temps, il y auras des sécheresses, des famines, et le ciel d’airain pourrait indiquer la présence d’un nuage d’oxyde de fer produit par la naine en question dans l’atmosphère de la terre.
Pour conclure, comprenez que ces œuvres se trouvent sur le continent américain, à l’aéroport de Denver, au Colorado, dans un pays actuellement chrétien, démocratique, capitaliste, et libre. Le voici le complot, le message, le monde actuel, chrétien, démocratique, capitaliste, et libre d’aujourd’hui, sera asservis, sous domination d’un antichrist. La démocratie fera place à la dictature, le capitaliste fera place au communisme, d’état d’Homme libre, passera à l’état d’esclave transhumanisme. Le reste qui survivra au jour de la colère de l’Éternel, dans cette minorité de survivant, ceux qui voudront le salut devront mourir en Christ pour l’obtenir durant le temps des nations, car souvenez-vous(Apo13:15; 20:4-5).
Le monde actuel est en transition pour passer de l’ère de l’Église, de la grâce de Dieu, au temps des nations. Pour beaucoup de croyant les changements climatiques n’est qu’un cycle naturel, beaucoup préfère vivre dans le dénie. Pourtant, nous voyons bien que les temps changent! Ce que la bible annonce est confirmé par la science moderne, les pôles de la terre s’inverse à une vitesse grand « V », la montée des eaux s’élève, il y a de plus en plus de sécheresse, nos étés sont de plus en plus chaude, il y a plus de feu de forêt qu’avant, plus d’inondation, les records ne cessent d’être fracassés, un cataclysme par le feu est à venir pour détruire la face de la terre, les îles seront remuées de leurs places. Le soleil et la lune seront cachés, la terre sera dans les ténèbres nous avons de plus en plus d’astéroïde qui traverse l’atmosphère terrestre, et j’en passe…
Dans le livre de Joël 2:1-10, nous avons un indice de l’époque du jour de l’Éternel, le texte nous parle d’un peuple nombreux et puissant, Tel qu’il n’y en a jamais eu, Et qu’il n’y en aura jamais dans la suite des âges. Et cette simple phrase nous parle d’un époque ou la population mondiale terrestre sera très élevé, le peuple en question ici pourrait bien être le peuple de la Chine d’aujourd’hui. Pour que nous soyons dans les derniers temps, il faut que tout concorde en même temps, sur la terre, que ça soit les changements climatiques, la démographie mondiale des peuples, l’apostasie, la séduction du monde, les guerres et les bruits de guerre, des famines…
Comprenez, les temps changent, et nous en sommes tous témoins, veillons et soyons prêts, car Christ revient chercher son Église bientôt!
Maranatha!!!





Laisser un commentaire